Alfred (de) Montesquiou
Oumma : un grand reporter au Moyent-Orient
August 26, 2019 Comments.. 482
Oumma un grand reporter au Moyent Orient Des pr sidents de la R publique aux bergers nomades du Maroc au Pakistan des zones de guerre les plus f roces aux sc nes de liesse les plus folles j ai eu la chance de travailler presque partout da

  • Title: Oumma : un grand reporter au Moyent-Orient
  • Author: Alfred (de) Montesquiou
  • ISBN: 2021097900
  • Page: 330
  • Format: broch
  • Des pr sidents de la R publique aux bergers nomades, du Maroc au Pakistan, des zones de guerre les plus f roces aux sc nes de liesse les plus folles, j ai eu la chance de travailler presque partout dans le monde arabe, d y croiser des gens exceptionnels et d y vivre les moments les plus historiques de ces derni res ann es J ai t bless , j ai perdu plusieurs coll gues et amis, dont un tr s proche, j ai vu souffrir et mourir plus de monde que je n aurais cru possible en une vie enti re Mais pour toutes ces difficult s, il y a galement une vraie joie tre journaliste tre pay pour voyager et pour crire que demander de plus AdM Alfred de Montesquiou a v cu au Caire, Alger et Khartoum Correspondant de guerre, il a suivi les Forces sp ciales am ricaines au Mali, la L gion trang re en Afghanistan et circul dans le d sert avec les rebelles du Darfour, avant de couvrir les r volutions du Printemps arabe en Tunisie, Libye, gypte et Syrie Il se passionne pour ces terres arabo musulmanes, cette communaut d hommes et de femmes qui cherchent pr sent affirmer leur libert et qui forment, malgr leur grande diversit , un tout coh rent l Oumma En racontant son m tier de grand reporter, Alfred de Montesquiou partage ainsi son amour pour ces pays Retrouvez sur la page Facebook d di e des photos et informations en exclusivit.Alfred de Montesquiou est n Paris en 1978 Il est dipl m en sciences politiques de l IEP de Paris, en philosophie de la Sorbonne et en journalisme de l universit de Columbia New York Il a travaill de 2004 2010 pour l agence Associated Press, d abord au desk Europe Afrique de Londres, puis comme correspondant en Ha ti Il a ensuite t reporter de guerre, bas au Caire, puis chef correspondant pour le Maghreb Depuis 2010, il est grand reporter pour le magazine Paris Match Il est laur at du prix Albert Londres 2012 pour ses reportages sur la r volution en Libye.

    • Free Read [Fantasy Book] ↠ Oumma : un grand reporter au Moyent-Orient - by Alfred (de) Montesquiou È
      330 Alfred (de) Montesquiou
    • thumbnail Title: Free Read [Fantasy Book] ↠ Oumma : un grand reporter au Moyent-Orient - by Alfred (de) Montesquiou È
      Posted by:Alfred (de) Montesquiou
      Published :2019-08-26T17:37:43+00:00

    1 Blog on “Oumma : un grand reporter au Moyent-Orient

    1. Ybo says:

      Livre facile à lire et qui analyse les crises, un reporter sur place un style d'écriture, qui me convient tout à fait, le prix Albert Londres n'est pas un prix pour les plumitifs mais qui rejoint l'esprit d'investigation, et de véracité, d'un grand journaliste

    2. Amazon Customer says:

      Très bon résumé de situation du monde musulman qui fait des recoupements étonnants et qui font aussi froid dans le dos. J ai particulièrement aimé section du Darfour et la «guerre écologique» à laquelle il fait allusion,et qui nous menace tous. Bcp aimé aussi les chapitres Maroc et Algérie.

    3. Yolande van Erck says:

      Je connais un peu Alfred , et j'apprécie ce qu'il fait ,ces récits sont clairs , vivants , honnêtes et sans "show off" .

    4. SIMON FEZZO says:

      TRES INTERESSANT ET EMOUVANT RECIT DE LA VIE MYSTERIEUSE DE REPORTER, PAR UN HOMME DE TERRAIN, QUI EN A VU DE TOUTES LES COULEURS. EN PLUS, DONNE UNE VISION DE L'INTERIEUR DU "PRINTEMPS ARABE". LE TOUT ECRIT AVEC UN STYLE PUISSANT.

    5. Babour Horn says:

      Bravo pour ce livre remarquable tant par la pertinence des analyses, la qualité de son écriture et la culture de son auteur sur les pays abordés. Voila longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi intelligent et passionnant.

    6. Abdel Jalil says:

      C'est un très beau livre. A la fois original, et plein de vérité. On ne lit pas souvent des pages aussi belles sur la guerre, mais aussi sur l'amitié, l'aventure, le journalisme et surtout le monde arabe en général. C'est un livre qui donne envie de voyager, de découvrir et de mieux connaître.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *