Giacomo Rizzolatti
Les Neurones miroirs
September 13, 2019 Comments.. 332
Les Neurones miroirs lvidence faire quelque chose et imaginer le faire ne reviennent pas au mme Et pourtant Il se pourrait bien que pour notre cerveau la pense et laction soient une seule et mme chose Voil ce que rvlen

  • Title: Les Neurones miroirs
  • Author: Giacomo Rizzolatti
  • ISBN:
  • Page: 440
  • Format: nombredepagesdelditionimprime
  • lvidence, faire quelque chose et imaginer le faire ne reviennent pas au mme Et pourtant Il se pourrait bien que, pour notre cerveau, la pense et laction soient une seule et mme chose Voil ce que rvlent Giacomo Rizzolatti et son quipe, qui ont dcouvert des neurones tonnants ils sactivent lorsquon effectue une action, mais aussi lorsquon voit quelquun dautre la raliser lui mme Ce livre dcrit les stupfiantes proprits de ces neurones miroirs , explique leur mcanisme et souligne leur importance Ils sont les promoteurs du langage, ils expliquent pourquoi nous parlons aussi avec nos mains Ils rendent compte de lexpression des motions ils sont le mcanisme de notre comprhension dautrui Au terme de ce parcours indit dans le cerveau, une interrogation surgit et si ces neurones miroirs taient la base de nos comportements sociaux Giacomo Rizzolatti, professeur de physiologie humaine, dirige le dpartement de neurosciences de lUniversit de Parme Corrado Sinigaglia est professeur de philosophie des sciences lUniversit de Milan.

    • ☆ Les Neurones miroirs || ☆ PDF Download by Æ Giacomo Rizzolatti
      440 Giacomo Rizzolatti
    • thumbnail Title: ☆ Les Neurones miroirs || ☆ PDF Download by Æ Giacomo Rizzolatti
      Posted by:Giacomo Rizzolatti
      Published :2019-09-13T03:18:53+00:00

    1 Blog on “Les Neurones miroirs

    1. betty says:

      Texte avec trop de longueur pas de synthèse exploitable directement c'est dommage c'est ce que tout auteur doit faire à présent car l'information a besoin d'être synthétisée.

    2. Anne SERVAIS says:

      Très intéressantmalheureusement, je reste sur ma faim:j' aurais aimé qu' il développe plus les Neurones miroirs dans les relations inter-personnelles

    3. JM Lopez-Cepero says:

      cést une histoire fascinante sur la decouverte des neurons miroir mais il est plus difficile dásssureer sa signification fonctionel ou evolutive.

    4. drfrance says:

      Grande découverte, révolution de la pensée, soutien biologique de la pensée GIRARDIENNE. Lisez les texte de René GIRARD sur le mimétisme comme fondement de l'évolution naturelle.Ensuite dites neurones mimétiques et le lien ainsi réalisé, THINK DIFFERENT.

    5. lilaheir says:

      Très grande découverte que celle du professeur Rizzolatti.Ce livre nous fait avancer,ce n'est cependant qu'une infime partie de ce qu'il y a à connaître. Le cerveau humain sera-t-il un jour capable de se découvrir lui-même?

    6. S. Ghislain says:

      Ouvrage de divulgation très complet sur la découverte des neurones miroir et l'implication de celle-ci.Malheureusement il est cependant à regretter un travail de traduction de piètre qualité.

    7. Jean Sarfati says:

      C'est le psychanalyste Jacques Lacan qui en 1936 a découvert le stade du Miroir. C'est à dire un bon demi siècle avant les re-découvertes des neurobiologistes. Ce fait doit nous avertir que sous le terme abusif de "neuroscience" (la reine des sciences, -la physique-, n'a pas elle la prétention de se nommer "physicoscience" !) se développe aussi une tendance abusive et réductionniste, par delà les mérites effectifs des scientifiques qui y travaillent.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *